- 01m36s
1 min de lecture
Vue du chambre d'un EasyHotel à Amsterdam
Crédit : LEX VAN LIESHOUT / ANP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
EasyGroup s'attaque au marché de l'hôtellerie française. La société mère d'Easyjet, compagnie aérienne low cost, va implanter EasyHotel dans l'hexagone, sa chaîne d'hôtels bon marché. Le groupe britannique prévoit d'ouvrir 15 hôtels en France, au cours des 5 prochaines années.
"Avec 83 millions de touristes étrangers annuels, auxquels il convient
d’additionner le tourisme domestique, la France représente un marché hôtelier majeur" explique Marc Vieilledent, chef du développement d'EasyHotel.
La franchise souhaite convertir des hôtels déjà existants, aux normes EasyHotel, ou acquérir des bâtiments, pour les transformer en hôtels. "Nous sommes convaincus que notre offre, fondée sur la simplicité et le
confort, correspond à une réelle demande sur le marché hexagonal" poursuit Marc Vieilledent.
La marque britannique fondée en 2004, a déjà ouvert 33 hôtels dans 10 pays différents. En 2018, EasyHotel a inauguré 10 nouveaux établissements, en Espagne et aux Pays-Bas. "Les bons résultats affichés par les hôtels que nous avons ouverts dans différents pays démontrent l’efficacité de notre business model", souligne le chef du développement.
L'enseigne compte ainsi accélérer son développement à l'international et concurrencer les principales chaînes d'hôtels bon marché en France comme B&B ou Ibis Budget, qui proposent des tarifs souvent inférieurs à 30€ la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte