1 min de lecture Dubaï

Dubaï, l'endroit de tous les excès et de toutes les folies

REPLAY - Dubaï est le point de passage de tous les vols de la compagnie aérienne "Emirates". Cette ville est une destination pour faire du shopping mais aussi pour voir les délires architecturaux des gratte-ciels.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Dubaï, l'endroit de tous les excès et de toutes les folies Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

L'émirat de Dubaï est à ce jour la ville de tous les excès. Ancien port de pêcheurs, elle est devenue une cité de gratte-ciels, de centres commerciaux et de complexes hôteliers qui rivalisent d’audace et d’extravagance au niveau technologique et esthétique.

Que voir?

Le Burj Al Arab est à ce jour le seul hôtel auto-proclamé 7 étoiles au monde. L’établissement est situé dans le golfe Persique, sur une île artificielle. Conçu par l’architecte Tom Wright en 1993, il se démarque par sa bâtisse de forme iconique, rappelant la voile d’un bateau. L’atrium de 180 mètres de haut, ses fontaines et ses jeux de couleurs splendides en font une des attractions principales de la ville.

Que faire ?

Dubaï est mondialement connue pour être la destination internationale en terme de shopping. The Dubai Mall est le plus récent et moderne des centres commerciaux à y avoir vu le jour. Situé aux pieds de la tour Burj Khalifa, il s'étend sur plusieurs étages et possède cinémas, patinoire, aquarium géant, magasins et restaurants en tout genre ainsi qu’un immense "Galleries Lafayettes".

Où dormir ?

Dubaï dispose de plus 400 établissements hôteliers et l'offre d'hébergement augmente chaque année, avec l'ouverture de nombreux hôtels. La nuit pour deux dans un établissement 4 ou 5 étoiles varie de 150 à 200 euros.

RTL vous recommande
Lire la suite
Dubaï Destination Aéroport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants