Plus d'une centaine de jeunes femmes ont déjà postulé pour devenir les "personnal shopper" du cheikh de Dubaï, cet été, lors de son tour d'Europe, raconte Le Guardian. Seules 2 candidates auraient été retenues, il reste donc 58 places à prendre sur les 60 proposées.
L'agence italienne, en charge du recrutement, enchaîne les entretiens. Pour postuler, plusieurs conditions sont requises : avoir entre 18 et 28 ans, être attrayante, élégante, résider dans la province de Venise, parler anglais et bien sûr s'y connaitre en mode et shopping.
Les candidates retenues seront rémunérées 100 dollars par jour pour accompagner le cheikh lors de ses visites en Europe (Londres, Ibiza, Paris, Madrid, Milan, Venise). Au programme : voyage en jet privé, hôtels de luxe et shopping... illimité.
Mais attention, l'offre d'emploi n'est valable que pour 15 jours de voyage. Apparemment le cheikh se lasse vite. Des équipes de 10 jeunes femmes se relaieront toutes les deux semaines.
Pourquoi une agence italienne? C'est bien connu, les italiennes ont "un goût sûr en matière de mode", avance Mauro Belcaro, le propriétaire de la maison de mode Rosy Garbo et de l'agence de casting Padua DOC, en charge du recrutement.
Quant à la beauté, "c'est le dernier critère qui compte ici, assure Mauro Belcaro. L'image, l'expérience de consultante et l'intelligence sont plus importants."
Vendredi 11 avril, lors de la première série d'entretiens, 60 candidates ont été reçues par l'agence Padua Doc. Pour être sélectionnée, il fallait savoir répondre à "Quelles sont les grandes tendances de 2014 en matière de maquillage?"
Ce n'est pas un harem que nous formons
Mauro Belcaro, recruteur
Enfin, quand le Guardian interroge le patron de mode sur le statut marital des candidates, ce dernier s'en amuse : "Ce n'est pas un harem que nous formons. C'est plus comme des vacances en famille", assure Mauro Belcaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte