Plus fort que la tour Eiffel, les chutes du Niagara et Disney World réunis, le centre commercial de Dubaï est le lieu touristique le plus visité de la planète. En attirant 75 millions de personnes par an - l'équivalent de la population de l'Iran -, ce bâtiment est bien plus qu'un simple mall.
Il est d'ailleurs recensé par le Guinness World Records comme étant le plus grand du monde, couvrant à lui seul plus de cinquante terrains de football. Le centre commercial abrite 1.200 magasins, dont le plus grand marchand de chaussures du monde, une patinoire de taille olympique, un aquarium, 14.000 places de parking et le simulateur de vol d'un Boeing 737. Un tel bâtiment représente tout de même un investissement de 14,5 milliards d'euros que ses nombreux visiteurs, servis par 20.000 employés, permettent d'amortir.
"C'est une ville dans la ville, reconnaît Mohamed Alabbar, le président d'Emaar, la compagnie qui s'est occupée de la construction du centre commercial, cité par CNN (...). Nous avons travaillé très dur pour le rendre prestigieux et respecté (...). Je pense que nous en approchons. Nous devons encore y travailler mais nous nous en approchons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte