1 min de lecture

Le centre commercial de Dubaï est l'attraction touristique la plus visitée au monde

Le bâtiment accueille chaque année un nombre de visiteurs supérieur à la population de la France.

Le centre commercial de Dubaï, en 2010

Crédit : Randi Sokoloff / AFP

La rédaction numérique de RTL

Plus fort que la tour Eiffel, les chutes du Niagara et Disney World réunis, le centre commercial de Dubaï est le lieu touristique le plus visité de la planète. En attirant 75 millions de personnes par an - l'équivalent de la population de l'Iran -, ce bâtiment est bien plus qu'un simple mall.

Il est d'ailleurs recensé par le Guinness World Records comme étant le plus grand du monde, couvrant à lui seul plus de cinquante terrains de football. Le centre commercial abrite 1.200 magasins, dont le plus grand marchand de chaussures du monde, une patinoire de taille olympique, un aquarium, 14.000 places de parking et le simulateur de vol d'un Boeing 737. Un tel bâtiment représente tout de même un investissement de 14,5 milliards d'euros que ses nombreux visiteurs, servis par 20.000 employés, permettent d'amortir.

"C'est une ville dans la ville, reconnaît Mohamed Alabbar, le président d'Emaar, la compagnie qui s'est occupée de la construction du centre commercial, cité par CNN (...). Nous avons travaillé très dur pour le rendre prestigieux et respecté (...). Je pense que nous en approchons. Nous devons encore y travailler mais nous nous en approchons".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info