Samsung ne travaillera plus à l'avenir avec l'entreprise chinoise Dongguan Shinyang Electronics Co., un fournisseur, soupçonné d'employer des enfants dans ses usines.
La société, basée en Chine, est dans le viseur de l'association de défense des travailleurs China Labor Watch (CLW) qui croit savoir que des mineurs de moins de 16 ans font partie de la main-d'oeuvre à laquelle l'entreprise à recours.
La firme assure avoir inspecté son fournisseur chinois trois fois depuis 2013, et la dernière inspection date de juin.
"Samsung a décidé de suspendre, de manière temporaire, les liens avec l'usine en question car (le groupe) a trouvé des indications allant dans le sens d'un travail effectué par des enfants sur le site", a indiqué la firme sud-coréenne dans un communiqué publié ce lundi 14 juillet.
Les autorités chinoises enquêtent actuellement sur ces allégations et si les soupçons sont vérifiés, la suspension des relations d'affaires entre les deux groupes sera alors permanente.
Le géant électronique affirme avoir une politique de "zéro tolérance" pour le travail des moins de 16 ans dans ses usines, et regrette que malgré ses efforts, des sites parviennent à passer entre les mailles du filet. Il indique qu'il va renforcer sa surveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte