1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Donald Trump veut enclencher une baisse massive des impôts pour les contribuables américains
1 min de lecture

Donald Trump veut enclencher une baisse massive des impôts pour les contribuables américains

Le président des États-Unis espère que cette réforme fiscale relancera l’emploi outre-Atlantique.

Donald Trump le 28 février 2017
Donald Trump le 28 février 2017
L'info éco du jour du 27 avril 2017
00:45
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Donald Trump souhaite remettre l’Amérique au travail au pas de course. Pour parvenir à ses fins, le 45e président des États-Unis pense avoir trouvé la panacée : adopter une baisse massive des impôts pour les contribuables américains. 

Ce plan qui va remettre les Américains au travail, selon le président américain, engendrera cependant une baisse de 6.200 milliards de dollars en 10 ans dans les caisses de Washington. Cette réforme fiscale se traduira par d’une part par une baisse de l'impôt sur les sociétés de 35% à 15% et d’autre part, le nombre de tranches de l'impôt sur le revenu passerait de 7 à 3 pour les particuliers.

Enfin, le magnat devenu président appelle à une simplification à l'extrême des niches fiscales, avec un objectif concret : que les ménages puissent faire leur déclaration sur une seule page. Cette vaste réforme fiscale devra cependant passer l'épreuve du Congrès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/