2 min de lecture François Hollande

Deuxième trimestre : le chiffre de la croissance sera faible

L'Insee publiera jeudi prochain le chiffre de la croissance du deuxième trimestre. Il s'annonce mauvais car la production industrielle de la France a reculé durant cette période. - Le bloc note éco, du 11 août 2014.

Micro générique Switch 245x300 Eco Menanteau
>
Deuxième trimestre : le chiffre de la croissance sera faible Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

L’heure de vérité approche pour François Hollande. Selon Les Échos, l'Insee publiera jeudi le chiffre de la croissance au deuxième trimestre. Malgré une nette progression en juin, la production industrielle de la France a connu un recul sur la totalité de cette période. Le secteur du bâtiment connaît également une baisse d'activité. 

Cette chute représentera un manque à gagner de 0,4 point de PIB cette année. Le gouvernement devra ainsi revoir à la baisse sa prévision de déficit. 

D'après l'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France, un léger rebond est prévu pour le troisième trimestre. 

En tout cas, la France devra faire face à la Commission européenne après la publication de ce chiffre.

RTL vous recommande
Lire la suite
François Hollande Économie Actu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants