Les beaux jours reviennent. Avant d'ouvrir une bouteille de vin blanc à l'apéro (avec modération), il faudra vérifier qu'il ne s'agit pas de l'un des trois lots qui ont récemment fait l'objet d'un rappel. Le site gouvernemental d'information des consommateurs Rappel Conso a en effet alerté sur plusieurs séries de bouteilles dont la consommation serait dangereuse.
Le premier rappel a été lancé mercredi 15 mars, concernant le vin blanc AOP corse Terra Nostra, de l'année 2021. Certaines bouteilles de 75cl commercialisées depuis le 9 novembre 2022 pourraient contenir des "résidus de détergent". Rappel Conso invite les consommateurs ayant acheté ce vin dans le lot "L22620481, de 6:00 à 7:30" à demander un échange en magasin.
Deux autres séries de bouteilles de vin blanc ont fait l'objet d'une consigne de rappel. Les "Château de Vallagnon" lot H22333LA et "Les Lunelus" lot H22228LA sont concernés. Il s'agit de bouteilles de 37,5 centilitres. Rappel Conso explique que la consigne vient du "risque potentiel de présence de petits bris de verre suite à un défaut de fabrication de la bouteille sur le haut du goulot" et incite les consommateurs à se faire rembourser.
Commentaires