1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Des prothèses fabriquées maison grâce à une imprimante 3D
1 min de lecture

Des prothèses fabriquées maison grâce à une imprimante 3D

REPLAY - L'association de Nicolas Huchet propose de fabriquer avec des personnes amputées des prothèses bon marché et adaptées à leurs besoins.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Des prothèses fabriquées maison grâce à une imprimante 3D
04:38
Bénédicte Tassart

Nicolas Huchet, fondateur de l'association My Human Kit, veut permettre à toutes les personnes amputées de se "réparer" en fabriquant soi-même des prothèses personnalisées et peu cher avec des imprimantes 3D et des plans téléchargeables sur internet. Le prototype du projet, InMoov, est actuellement exposé au Musée de l'Homme.

"La personne handicapée apporte son expertise en tant qu'utilisateur", explique Nicolas Huchet, lui-même privé d'une main depuis un accident. À l'heure actuelle, impossible de vivre au quotidien avec ce type de prothèse fabriquée avec une imprimante 3D, trop fragile. Mais l'avantage, c'est que "pour une fois la main est pensée avec une personne concernée", qui l'adapte à ses besoins. 

L'association a réussi à réunir plus de 200 000 euros grâce à trois financeurs mais recherche encore quatre fondations pour pérenniser le projet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/