1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Des panneaux japonais pour mettre en valeur ses photos

Les vacances sont terminées immortalisées par de nombreuses photos. Plutôt que de les ranger dans un album, il est possible de les transformer en éléments de décoration.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : les différences entre brocante, vide-grenier et marché aux puces Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Plus besoin de sortir un album du placard pour regarder ses clichés de vacances. Désormais, les souvenirs s'affichent dans la maison. Des sites proposent d’imprimer vos photos sur du textile : sur des coussins, des rideaux mais aussi sur des panneaux japonais.

Le dernier support rend particulièrement bien. Les panneaux japonais sont des panneaux droits à poser devant une fenêtre par exemple, mais peuvent aussi être utilisés pour fermer un placard. Le plus : son prix abordable (à partir de 65€). Si vous n'avez pas la place d'installer un panneau japonais, vous pouvez toujours transformer vos portes de placard. Mode d'emploi

Mode d'emploi pour créer son panneau japonais

Vous peignez les portes dans un camaïeu qui ira bien avec votre série de photos. Par exemple, vos clichés sont dans des tons orangés, de soleil couchant, optez alors pour un gris, ou un beige/marron. Peigner les premières portes en beige super léger, puis plus vous avancez dans le couloir, plus les portes s’assombrissent. Pas une pareille, mais c’est subtil.

Collez les photos sur la partie haute de la porte. Il faut que ça soit une série, qu’il y ait un lien, soit ce sont des paysages de montagne, soir un paysage urbain, soit des photos de la famille. Il faut créer une ambiance, raconter une histoire.

Des photos sur un papier peint ou des torchons

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Il est également possible d'imprimer ses photos sur du papier peint. À partir de 55€ le rouleau. On aime aussi les clichés imprimés sur des torchons avec une photo de sa maison de vacances, ou de monsieur devant son barbecue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Album photo Brico déco design
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants