1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Départs en vacances : les bons réflexes à adopter en cas de température élevée
1 min de lecture

Départs en vacances : les bons réflexes à adopter en cas de température élevée

Bison Futé voit rouge dans le sens des départs sur toute la France. Pour conduire en toute sécurité par ces fortes chaleurs, voici quelques conseils.

Embouteillages (illustration)
Embouteillages (illustration)
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Départ en vacances : les bons réflexes à adopter en cas de température élevée
00:01:21
Christophe Bourroux

Malgré un rafraîchissement notable des températures ce samedi 28 juillet, il fera tout de même très chaud sur les routes, il faut donc être prudent et adopter les bons réflexes. Il est nécessaire de penser d'abord à ne pas pousser à fond la climatisation mais à la régler  pour obtenir cinq à six degrés de moins que la température extérieure. Pas davantage, sinon, gare aux effets sur votre gorge et surtout gare à la surconsommation. Une climatisation trop forte ou mal réglée peut faire bondir la consommation de carburant, jusqu'à 20% de plus !

Tout au long du trajet, il faut bien penser à s'hydrater, vous comme vos enfants. D'ailleurs, en cas d'arrêt, il ne faut jamais laisser les enfants dans la voiture. Christophe Ramon, de l'association Prévention Routière, rappelle "que même pour une course de 10 minutes il faut sortir les enfants car dans un habitacle exposé au soleil, la température monte extrêmement vite". Enfin, s'il n'y a pas de place à l'ombre, n'oubliez pas le pare-soleil qui permet d'éviter de transformer le volant en radiateur, tout en permettant de réduire de dix degrés la température dans l'habitacle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.