1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Déménagement : comment bien choisir le prestataire ?
1 min de lecture

Déménagement : comment bien choisir le prestataire ?

Déménager figure dans le haut de l'échelle du stress. Autant faire en sorte que les choses se passent au mieux en choisissant un professionnel compétent.

Un déménagement à Paris, le 28 juin 2009
Un déménagement à Paris, le 28 juin 2009
Crédit : AFP / Archives, Loïc Venance
Déménagement : comment bien choisir le prestataire ?
03:01
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Le marché du déménagement est très éclaté : grandes et petites entreprises se côtoient. Quels critères prendre en compte pour bien choisir son prestataire ? L'UFC - Que Choisir a réalisé une enquête de satisfaction auprès de ses lecteurs qui classait essentiellement les grands réseaux. "Selon les réseaux le taux de satisfaction varie de 70 à 80%, ce qui est tout à fait honorable mais encore moyen", explique le journaliste Arnaud de Blauwe.

On peut quand même choisir un entreprise qui appartient à un réseau parce qu'il y a plusieurs garanties, affirme-t-il. "On est sûr que ces entreprises ont les assurances requises", poursuit-il. "Pour bien faire son choix, on peut aussi adopter une société qui arbore la marque 'NF' ou qui est membre de la chambre syndicale du déménagement", conseille-t-il. Arnaud de Blauwe prévient qu'il faut se méfier des "déménageurs du dimanche" : ceux qui déposent des annonces sur les sites, qui ne sont joignables que par un numéro de téléphone portable et qui proposent des prix défiant toute concurrence. Mauvaises surprises garanties.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/