Jeudi 2 juin, la CLCV a sorti sur RTL une enquête sur la composition de 237 plats à base de poisson que l’on trouve en grande surface (plats préparés mais aussi les panés, les soupes ou des parmentiers). Premier constat de l'association de consommateurs : il semblerait tout simplement que ces plats manquent quelque peu... de poisson. Pour les soupes de poisson cela varie du simple au triple. Certaines soupes contiennent 45% de poisson ; une autre, 15% seulement. Il y a des produits où la proportion est globalement décevante, comme les poissons panés avec 56 % en moyenne (29% pour les uns contre 70% pour les autres).
Les produits dédiés aux enfants ont une composition et un profil nutritionnel plutôt moins bons que les autres. Les panés sont sensiblement moins riches en poisson du fait de l’ajout de pommes de terre ou du fromage, un peu plus riches en sel, sucre et matières grasses saturées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte