1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Décoration : les dangers de la mode
1 min de lecture

Décoration : les dangers de la mode

Attention, la mode en déco peut être toxique. Plutôt que de suivre les tendances à tout prix, faites-vous confiance et adoptez un univers qui vous plaît.

Canapé Mah Jong de Missoni pour Roche Bobois
Canapé Mah Jong de Missoni pour Roche Bobois
Crédit : http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/home

Décorer son intérieur en répondant aux critères de la mode peut s’avérer dangereux. Certes, la mode nous séduit, les publicités, les articles, les photos nous cernent pour bien nous faire comprendre qu’il faut se plier à la dernière tendance.

Mais, moi j’ai envie de vous dire : et si vous vous faisiez confiance ?Ce n’est pas parce que la mode est aux cuisines épurées, longilignes, sans placards sur les murs, ou avec juste une légère étagère que vous devez planquer vos assiettes sous les lits par manque de place.

Cuisine Boffi
Cuisine Boffi
Crédit : www.boffi-cuisines.com
Cuisine Perene
Cuisine Perene
Crédit : www.perene.fr

Les canapés blancs oui bien sûr c’est tentant ! Deux grands canapés en lin blanc qui se font face. Magnifique !

canapés caravane face face
canapés caravane face face
Crédit : www.caravane.fr

Mais avec des enfants en bas âge et des animaux domestiques, votre blanc va en voir de toutes les couleurs. Soyez plus futés, adaptez la mode et vos envies à votre façon de vivre. Des coussins clairs déhoussables sur un canapé sombre, c’est joindre l’utile à l’agréable !

anapé Made.com
anapé Made.com
Crédit : http://www.made.com/
À lire aussi

Un mur bleu canard ! Oui mais si vous n’aimez pas le bleu, vous vous sentirez mal, et aucun des objets de votre univers ne s’associeront avec cette teinte. 

Bensimon
Bensimon
Crédit : http://www.ressource-peintures.com/serge-bensimon.html

Quant au sol, demandez aux afficionados, qui, les premiers,ont adopté des parquets noirs. La moindre miette se remarque autant qu’un brin de salade coincé entre les dents ! À moins d’épouser le musclé Monsieur Propre, mieux vaut opter pour un sol moucheté.

Monsieur propre
Monsieur propre
Crédit : https://fr-fr.facebook.com/mrpropre

FAITES VOUS CONFIANCE :

Inspirez-vous de la mode, piochez ce qui vous plait, mais dans votre maison, le chef c’est vous !Une déco réussie est une déco dans laquelle il fait bon vivre.

Laetitia Nallet vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/