1 min de lecture
L'ilot multifonctions de MOBALPA
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Eurocucina est l’occasion de découvrir toutes les nouveautés et les tendances. Les cuisines ouvertes sur le salon sont toujours plébiscitées, mais elles doivent à présent se faire oublier à tout prix. Les designers ont donc conçu des meubles qui se fondent dans le décor et deviennent double : par exemple, vous allez avoir des niches ouvertes pour ranger les pots d’épices côté cuisine et mettre des livres côté salon, le meuble servant aussi de séparateur de pièce.
Dans le même esprit, il y a des plans de travail coulissants. Mobalpa, seul fabricant Français sur le Salon, en propose des modèles fabriqués en Haute-Savoie. Sous votre plan de travail, il y a l’évier, la table de cuisson qui sont cachés. Et lorsque vous faites coulisser votre plan de travail, vous pouvez l’utiliser comme une table. Les angles se font plus doux. On voit des formes galbées, des plans de travail arrondis, c’est plus vintage.
Patricia Urquiola, une designer espagnole très en vogue, a dessiné une cuisine comme ça pour Boffi qui est magnifique, mais chère. Elle a aussi créé une gamme cuisson pour Beko, marque d’électroménager. La hotte est originale : en acier noir mat et en verre, elle ressemble de loin à une étagère avec un éclairage Led.
Une cuisine designée par Patricia Urquiola pour BOFFI
Crédit : DR
Une vue haute de la cuisine designée par Patricia Urquiola pour BOFFI
Crédit : DR
Toujours dans l’idée d’une cuisine légère qui se fait discrète, les tableaux de commande disparaissent, il n'y a plus de boutons, seulement des touches tactiles. Les plaques à induction sont noires sans les ronds blancs pour délimiter l’emplacement des casseroles. Bon à savoir : tous les pays ont des plaques à 4 feux sauf la France et l’Espagne où l’on préfère 3 feux parce qu'on prépare des plats plus copieux. Il nous faut donc de la place pour nos cocottes.
La hotte CWB9831ANP de BEKO
Crédit : DR
Les plaques à induction de BEKO
Crédit : DR
Autre chose remarquable : chez Miele, les tiroirs chauffants (réf.ESW 6214), permettent désormais une cuisson à basse température (de 40 à 85°).
Le tiroir culinaire de MIELE
Crédit :
Les nouveautés cuisine, la blette, le décollage d'étiquettes et les épices
00:12:22
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte