Le soleil brille, c’est le moment d’en profiter pour égayer sa décoration et créer l’originalité. Adieu teintes tristes et maussades, bonjour couleurs vitaminées et motifs gourmands.
L’idée ? Miser sur les imprimés fruités qui ont la côte cette année. Ananas, pêche, citron, mangue, pastèque, kiwi, banane, fraise, framboise ou encore cerise… Il y en a pour tous les goûts et on les trouve partout.
À la fois exotique, joyeuse et
ultra-fraîches, la décoration, soulignée d’agrumes et de baies, promet
d’enjoliver et d’égayer votre cuisine, votre chambre ou votre salon tout l’été.
La condition ? Savoir l’intégrer avec style.
Assumez la tendance. Plutôt qu’un objet orné d’un imprimé timide, osez les accessoires forts et jouez la carte à fond. Privilégiez les dessins imposants. Cependant, même si l’imprimer fruité se préfère visible aux yeux de tous, ne l’accumulez pas en trop grand nombre.
Pour vitaminer sa décoration sans
en faire trop, dispersez des accessoires par touche dans les pièces de la
maison. Choisissez, par exemple, un coussin avec une poire ou un citron plaqué
sur fond uni, de la vaisselle au dessin ludique, des affiches à l’imprimé répétitif,
des torchons, des patères ou encore des bougies….
Enfin, sachez les associer à d’autres accessoires plutôt unis. Même si les imprimés fruités seront, de préférence, colorés, évitez le côté bariolé. La base, se veut plutôt épurée.
Accumulez par exemple, dans le salon, quelques coussins fruités sur un canapé clair. Dans la cuisine, accrochez une affiche citronnée et des torchons à croquer. Dans la salle à manger, posez, sur la table, des bougies ou des boites aux formes gourmandes et le tour est joué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.