En France, on a tendance à se faire la bise dans le cadre amical ou convivial. Le baiser est un rituel très démonstratif du contact social. Mais le nombre de bisous porte à confusion. Il est souvent à l'origine de divers malaises, car il varie selon la région. Notons qu'il est très désagréable de rester dans le vide quand la personne visée détourne déjà la tête.
Certains individus évitent de se tromper en échangeant une poignée de main. Une étude britannique a d'ailleurs proposé le "bump" (coup) ou le "fist bump" comme solution à ce gêne. Ce geste consiste à coller son poing contre celui de l'autre personne. Il faut rappeler qu'une poignée de main peut être nocive car elle favorise le transfert des bactéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte