1 min de lecture

Davos, le paradis des randonneurs

REPLAY - La ville de Davos accueille chaque année le Forum économique mondial. Elle est aussi réputée pour ses pistes de ski parmi les plus belles du monde et ses 12.000 km de sentiers de randonnées.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Davos, le paradis des randonneurs Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Située à l'est de la Suisse, Davos est l'une des diversités considérables du canton des Grisons. Elle renferme quelque 150 vallées et 600 lacs ainsi que sept langues et dialectes parlés. Chaque année, le Forum économique mondial a lieu dans cette ville.

Que voir?

Reliant Zermatt à Davos, le Glacier Express est l'un des plus fabuleux trains qui soient au monde. Il est connu pour la vue panoramique qu'il offre sur les montagnes, sur les fougueux torrents, sur les abruptes parois rocheuses ou encore sur les ravissants vignobles.

Que faire ?

Avec 12.000 km de sentiers qui parcourent tous les Grisons, les randonneurs seront aux anges. De plus, en hiver, Davos devient une station de ski. Les pistes sont considérées comme les plus belles du monde, avec des montagnes d'une majesté époustouflante.

Où dormir ?

L'Habitant propose plusieurs chambres pour les séjours à partir de 50 francs suisses. Aussi, une formidable auberge de jeunesse accueille les visiteurs dans une ambiance internationale et très conviviale. Cet ancien hôtel offre des vues superbes sur les sites des montagnes environnantes.

RTL vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants