Le président français François Hollande a appelé vendredi 23 janvier à Davos le monde de l'entreprise et de la finance à "investir massivement dans l'économie verte". Un souhait exprimé à onze mois de la conférence mondiale sur le climat que la France réunira à Paris en décembre.
Un événement sur lequel le chef de l’État planche déjà, puisqu'il a déjà reçu à l'Elysée Nicolas Hulot, le 2 janvier dernier.
"Des capitaux doivent s'investir massivement dans l'économie verte", a déclaré François Hollande, soulignant que le fonds vert de l'ONU n'a recueilli que 10 milliards d'euros alors que "100 sont nécessaires".
Lors de son allocution, il est également revenu sur la question du terrorisme, appelant à apporter une "réponse globale" et "partagée" par les Etats et "les plus grandes" entreprises face à cette menace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte