1 min de lecture Dacia

Dacia présente sa nouvelle voiture Sandero

Le constructeur automobile commercialise deux nouveaux modèles de sa voiture plébiscitée sur le marché : la Sandero et sa version SUV, la Sandero Stepway.

La nouvelle Sandero, présentée par Dacia.
La nouvelle Sandero, présentée par Dacia. Crédit : Dacia
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Marie Zafimehy

C'est la voiture préférée des particuliers. Dacia présente mardi 29 septembre sa nouvelle Sandero qui sera commercialisée en fin d'année (ou début 2021) à un prix abordable, dans la lignée des autres modèles de la marque : comptez à partir de 8.690 euros pour cette édition, soit 400 euros de plus que la version précédente. Ce nouveau véhicule sera aussi disponible en modèle SUV, sous le nom de "Sandero Stepway". 

Parmi les équipements inédits de ces nouvelles versions : une nouvelle climatisation automatique à affichage digital, des sièges avant chauffants (disponibles à partir d’avril 2021), la carte mains-libres avec ouverture à distance du coffre, le frein de parking électrique, caméra de recul, aides au parking à l'avant et à l’arrière et l’allumage automatique des essuie-glaces, options qui seront disponibles en série ou option selon les marchés. Enfin, pour la première fois chez Dacia, un toit ouvrant vitré électrique sera proposé courant 2021.

Une bicarburation essence/GPL

Comme pour le reste de sa gamme de véhicules particuliers, Dacia propose pour ces deux modèles une bicarburation essence/GPL. Une technologie qui "concilie simplicité d’usage, agrément de conduite, réduction d’émissions de CO2 et grande autonomie", insiste la marque. En roulant au GPL, la nouvelle Dacia Sandero émet ainsi en moyenne 11% d'émissions de CO2 en moins, comparée à une motorisation essence équivalente.

Dacia est réputée sur le marché pour proposer des véhicules aux prix modestes. En février dernier, le constructeur avait ainsi dévoilé la voiture électrique la moins chère du marché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dacia Automobile Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants