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Cyberattaque : Dior se fait pirater "certaines données" de ses clients

La maison Dior a été victime d’une cyberattaque ayant exposé des données personnelles de ses clients, a confirmé la marque de luxe ce mercredi.

Les robes de Céline Dion et Aya Nakamura, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques exposées à la Galerie Dior
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Loraine Dion & AFP
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La maison Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque. Dans un communiqué transmis à l’AFP ce mercredi 14 mai, la marque de luxe indique qu’un tiers non autorisé est parvenu à accéder à certaines données personnelles de ses clients.

Selon le journal Le Monde, plusieurs clients de Dior en Asie ont reçu, le 13 mai au matin (heure de Paris), un message les informant du vol de données, lequel aurait eu lieu le 26 janvier dernier. Les informations compromises incluraient les noms, adresses postales, adresses e-mail et numéros de téléphone des clients concernés. 

Une information qu'a confirmée la marque dans un communiqué, assurant qu'elle était en train d’informer individuellement les personnes affectées par cette intrusion. Dans son texte elle précise :« La Maison Dior a récemment découvert qu’un tiers non autorisé avait accédé à certaines données clients que nous détenons. Nous avons immédiatement pris des mesures pour contenir cet incident. »

Aucune donnée financière touchée

La marque affirme toutefois qu’aucune donnée financière  - coordonnées bancaires, numéros IBAN ou cartes de crédit- ne figure dans la base touchée. L’enquête est en cours, menée par les équipes de Dior épaulées par des experts en cybersécurité. "Les autorités réglementaires compétentes ont été informées, précise encore la maison de couture.

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Pour rappel, Dior est, avec Louis Vuitton, l’une des deux principales marques du leader mondial du luxe, LVMH. En 2024, son chiffre d’affaires s’est élevé à 8,7 milliards d’euros, soit environ 10 % des ventes du groupe, contre 25 % pour Louis Vuitton.

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