1 min de lecture Banque de France

Croissance : la Banque de France maintient sa prévision à 0,2% pour le premier trimestre 2014

La Banque de France a laissé inchangée sa prévision de croissance au 1er trimestre à 0,2%.

L'esplanade de la Défense à Paris, le 18 mai 2012 (illustration)
L'esplanade de la Défense à Paris, le 18 mai 2012 (illustration) Crédit : AFP / PIERRE VERDY
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La produit intérieur brut (PIB) de la France devrait progresser de 0,2% au premier trimestre 2014, selon une nouvelle estimation publiée lundi par la Banque de France. Cette prévision repose sur l'enquête mensuelle de la BdF auprès d'un panel de chefs d'entreprise, qui montre que la confiance de ces derniers reste quasi-stable dans l'industrie (99 contre 98 en février) et inchangée dans les services à 99.

Dans le détail, la Banque de France note que la production industrielle est plus soutenue en février dans pratiquement tous les secteurs en particulier la chimie, l'industrie pharmaceurtique et les machines et équipements. "Les livraisons s'intensifient" et les "carnets de commandes s'étoffent quelque peu" relève encore la Banque de France selon qui "l'activité devrait progreesser légèrement en mars".

Dans les services, "une lègère hausse de l'activité" est également prévue en mars selon les chefs d'entreprise. En février, l'activité a progressé dans les services informatiques et le travail temporaire et les prix sont restés stables. Lors d'une première estimation transmise en mars 2014, la Banque de France avait expliqué que la croissance s'élèverait à 0,2% au premier trimestre 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banque de France PIB Croissance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants