1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Croissance : 0.2% au premier trimestre 2014, prédit la Banque de France
1 min de lecture

Croissance : 0.2% au premier trimestre 2014, prédit la Banque de France

La Banque de France prévoit une augmentation du PIB de 0.2% au premier trimestre 2014.

L'esplanade de la Défense à Paris, le 18 mai 2012 (illustration)
L'esplanade de la Défense à Paris, le 18 mai 2012 (illustration)
Crédit : AFP / PIERRE VERDY
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Produit intérieur brut de la France devrait progresser de 0,2% au premier trimestre 2014, selon la toute première estimation publiée ce lundi 10 février par la Banque de France (BdF). Cette prévision repose sur auprès d'un panel de chefs d'entreprise, qui montre que la confiance de ces derniers est restée inchangée en janvier dans l'industrie, et qu'elle a progressé dans les services. Dans les deux secteurs, les entrepreneurs prévoient une "progression de l'activité" en février.

Du côté de l'industrie, la métallurgie et la pharmacie ont vu leur production augmenter en janvier. Dans l'ensemble de l'industrie, l'enquête de la Banque de France révèle que le mois dernier, les livraisons ont augmenté et que la demande étrangère s'est améliorée, mais que les effectifs n'ont pas évolué.

Dans les services au contraire, les chefs d'entreprise ont fait part d'un accroissement léger des effectifs et d'un redressement des trésoreries.  Les secteurs du transport et du travail temporaire notamment ont connu une accélération de leur activité en janvier. La prévision de la Banque de France est la même que celle de l'Institut de la statistique (Insee), qui remonte au 19 décembre, tablant également sur une progression de 0,2% du PIB au premier trimestre.  Jusqu'ici la prévision officielle de croissance du gouvernement pour l'ensemble de 2014 est de 0,9%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/