Un bureau pour 50 euros, c'est possible si l'on se sent de bricoler un petit peu et le fabriquer en béton cellulaire. Il s'agit d'un matériau minéral : un mélange de sable siliceux, de ciment, chaux, d’eau, et d’un faible dosage de pâte d’aluminium, que vous connaissez sous le nom de la marque Siporex.
Le béton cellulaire est très léger car l’air est emprisonné dans la matière. C’est cinq fois plus léger que le béton. Le béton cellulaire se coupe comme du bois avec une scie égoïne, il se ponce un peu avec du papier gros grain et c'est tout.
Pour créer son bureau, il suffit de coller ensemble des carreaux de béton cellulaire. C’est léger, mais c’est aussi dur comme de la pierre, et cela ne craint pas les agressions extérieures. C’est aussi un matériau coupe-feu. Faites toutes les parties verticales en béton cellulaire. Puis prenez une belle planche de bois pour le plateau, ou même une chute d’un plan de travail. Collez les carreaux de béton cellulaire et peignez-les, plutôt avec une peinture minérale.
Autre idée, on peut également faire un plan de travail en béton cellulaire pour la cuisine et ensuite le recouvrir avec du carrelage. Dans votre salon, dans le prolongement de votre cheminée, vous pouvez faire une banquette sur mesure en mettant de gros coussins dessus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte