1 min de lecture Économie française

Coronavirus : le PIB a plongé de 13,8% entre avril et juin

L'Insee a confirmé que le confinement et la crise du coronavirus avait fait plonger le PIB, avec une chute de 13,8% entre avril et juin.

Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy", le 15 mars 2013
Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy", le 15 mars 2013 Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Les résultats économiques de la France continuent de montrer des indicateurs en baisse depuis la crise du coronavirus. Ce vendredi 28 août, l'Insee indique que le PIB (Produit intérieur brut) du pays avait chuté de 13,8% entre avril et juin 2020. Un chiffre qui confirme une dégradation annoncée et attendue par le gouvernement. 

Ce plongeon s'explique par "l'arrêt des activités non essentielles dans le contexte du confinement mis en place entre mi-mars et début mai" pour endiguer l'épidémie de Covid-19, qui a entraîné une chute de la consommation des ménages et des exportations, a précisé l'Institut national de la statistique dans un communiqué.

Néanmoins, dès le mois de juin, les prémices d'une reprise se sont fait ressentir. Certains indicateurs ont commencé à se redresser : la consommation, la production industrielle, les créations d'entreprises, les ventes de voitures, le marché immobilier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie française PIB Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants