1 min de lecture Économie

Coronavirus : la crise sanitaire a fortement impacté les compte du CAC 40

Les 37 sociétés du CAC 40, qui ont publié leurs résultats, ont accumulé collectivement 1,7 milliard d'euros de pertes, contre 43,5 milliards de profits l'an dernier à la même époque.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Coronavirus : la crise sanitaire a fortement impacté les compte du CAC 40 Crédit Image : AFP / Archives, ERIC PIERMONT | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le CAC 40 voit rouge. 37 des 40 sociétés qui le composent ont publié leurs résultats trimestriels et ce n'est pas franchement réjouissant, rapportent Les Échos ce vendredi 7 août. Collectivement, elles ont accumulé 1,7 milliard d'euros de pertes, contre un bénéfice total de 43,5 milliards l'an dernier à la même époque. La contre-performance est due principalement à 7 groupes qui cumulent 25 milliards de pertes.

Cette déroute s'explique notamment par la crise du coronavirus et sans surprise les secteurs du tourisme, de l'automobile, de l'aéronautique ou des matières premières comptent parmi les plus touchés. Accor par exemple a vu son activité quasiment divisée par deux.

À l'inverse, le géant de logiciels industriels Dassault Systèmes a quant à lui vu son chiffre d'affaires bondir de 10%. Là encore c'est lié au coronavirus : l'une des filiales de Dassault Systèmes est spécialisée dans le suivi des essais cliniques, notamment ceux sur le vaccin contre le coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie CAC 40
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants