1 min de lecture

Litiges avec syndic : ce qu'il faut savoir

Ce matin, dans le 9h30-11h, Julien Courbet évoque le cas de Laurane, interdite de douche dans sa résidence depuis 9 mois !

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Litiges avec syndic : ce qu'il faut savoir Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

 Le cas de Laurane

Depuis décembre 2018, Laurane et les 600 autres habitants de sa résidence n’ont plus le droit de prendre de douche ! La raison : un taux de légionnelles dans l’eau trop élevé. Cette bactérie provoque une maladie, la légionellose, si elle est inhalée via les vapeurs d’eau. Depuis neuf mois, le syndic de l’immeuble tente des traitements qui sont inefficaces. Des audits sont menés pour trouver l’origine de la prolifération, mais le dossier traîne et Laurane se sent abandonnée. Au début, elle trouvait des solutions : se doucher à la salle de sport, à la piscine etc… mais ça ne peut plus durer ! Certaines personnes qui n’ont pas d’autre choix se douchent quand même et prennent le risque de tomber malades. Elle a contacté la mairie, la préfecture… tout le monde la renvoie vers le syndic. Et elle a l’impression que ce dernier délaisse le dossier, manque de transparence et l’informe très peu. En attendant, elle continue de payer ses charges dont l’eau chaude.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants