2 min de lecture

Le camping-car fait grise mine

Yves s'est acheté un camping-car. Mais cela fait des mois qu'il le regarde sans pouvoir rouler avec.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ce matin, le camping-car fait grise mine Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas d'Yves
Le 1er octobre 2017, Yves achète un camping-car neuf sur le stand d’un professionnel dans une foire. Il paie 83.128€ en plusieurs fois (dont 36.928€ pour la reprise de votre ancien camping-car). Et depuis c’est la cata ! Pour commencer, son véhicule lui est livré en août 2018 avec près de deux mois de retard. Une fois le camping-car en sa possession, il détecte ensuite plusieurs anomalies de fabrication (fuite, volets et portes de placard qui ne se ferment pas, fenêtres mal montées, essuie-glace défectueux). Mais il y a plus grave puisqu’il attend toujours le certificat d’immatriculation ! Fatigué d’être baladé, il met en demeure le concessionnaire de lui délivrer cette fameuse carte grise le 16 janvier 2019. Le 7 février, le gérant finit par le rappeler. Il lui explique qu’il attend encore le certificat de conformité de la part du constructeur. Tout bloquerait à cause d’un sinistre subi sur une de ses concessions. De son propre aveu, il attendrait une indemnisation. Seulement, l’homme n’a aucune date à lui communiquer. Yves suspecte qu’il n’ait pas payé totalement le véhicule…


Les secrets du baiser pour la Saint-ValentinAprès la Guerre des Voisins dont il était le médiateur sur TF1 et dont il a consacré 2 livres, en passant par une enquête sur Le Régime Dukan, Hervé Pouchol, l’un des médiateurs de Ca Peut Vous Arriver, s’est intéressé, en collaboration avec Nathalie Dunaigre, au baiser dans un livre publié sous forme d’abécédaire de 173 pages !!!
Vaste sujet que le baiser ! Il souhaitait réunir et partager de nombreuses informations puisées dans son histoire, dans son étymologie, dans les us et coutumes, dans l'art (l'art du baiser et le baiser dans l'art)… dans le monde de la cuisine aussi !
En fait, Hervé et Nathalie se sont aperçus que le baiser était - presque - partout, pour notre plus grand bonheur ! Qui ne se souvient pas des bisous doux de son enfance !
Qui n'éprouve pas un peu de nostalgie en pensant à ce premier baiser d’amoureux !
Ce livre en forme d'abécédaire est un guide rouge, curieux et sensuel, à lire de A à Z ou à ouvrir, pourquoi pas, à la première lettre du prénom de l'être aimé, puisque LES 1001 SECRETS DU BAISER sortira pour la Saint-Valentin !
Mais il est aussi, un joli cadeau à s'offrir pour stimuler sa curiosité.
Attention ! Le livre broché est en vente EXCLUSIVEMENT sur Amazon avec ce flash code ou  www.amazon.fr/dp/179402994X et pas en librairie.

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants