En Direct
3 min de lecture
Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Crédit : Romain Boé - Abaca Press
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le cas Elvis
Elvis est passé par un organisateur de voyage pour partir avec sa famille en Espagne pour un montant de 5100 € Mais le jour du départ en août 2014, alors qu'il attend pour embarquer, on lui annonce que le voyage est tout bonnement annulé à cause d’un surbooking de l’hôtel. Il apprend que 200 personnes sont dans la même situation. Il demande le remboursement et là, il tombe des nues : on lui écrit que seules les sommes versées de « manière équitable » seront remboursées. Sur les 3000 euros versés, la banque de son épouse (LCL) a remboursé 1500 euros estimant la réalité de la fraude. En revanche, sa banque (BNP Paribas) ne rembourse rien. Du coup, cette agence de voyage lui doit donc 1500 euros. Malgré une injonction de payer, le gérant n'a pas l'air décidé à le régler. Et cerise sur le gâteau : il a appris que cet organisateur de voyage n'aurait pas pris une assurance pour parer à ce type de déconvenue (surbooking de l'hôtel).
Objectif : Obtenir le remboursement de 1500 euros
Résultat : On a eu l'organisateur, qui nous a dit que l'affaire était dans les mains de ses avocats. Et qu'il aurait rembourser 85% des gens lésés par son séjour. Ce qui dans les faits, n'a pas l'air avéré. Affaire à suivre.
Le cas Didier
Le 30 novembre dernier, il passe votre permis et l’obtient ! Dans la vie, il est photographe de mariage, et pouvoir se déplacer est primordial ! De plus il est belge, et il fait de nombreux allers/retours entre la France et la Belgique. Le problème est qu'il roule depuis novembre avec un permis provisoire valable 4 mois et qu'il n’a toujours pas reçu son permis définitif ! Après de nombreux échanges avec la préfecture de son département, il apprend qu’on aurait perdu son dossier. On lui demande alors de vous tourner vers la préfecture du département ou il a passé le permis. Cette même préfecture qui le renvoie vers la sous-préfecture…Aujourd’hui il ne s'en sort plus et pire, avec la récente actualité il ne peut plus passer la frontière Belge en voiture ce qui est très contraignant !
Objectif : Qu’on lui envoie son permis !
Résultat : Ce fut un vrai marathon pour joindre la Préfecture ou la Sous-préfecture. Le dossier est dans les mains du contact de l'émission au niveau du Ministère de l'Intérieur.
Bonne nouvelle
En juillet dernier, Séverine appelle sa belle-mère et constate que la ligne grésille. Plus étonnant : elle tombe simultanément sur sa belle-mère… et sur son voisin, chez qui la ligne sonne aussi ! Séverine contacte l'opérateur téléphonique pour signaler le problème. Le 24 juillet, un technicien se déplace et constate que le souci ne vient pas de l'appareil. 10 jours après, un autre technicien intervient et retire la ligne téléphonique sans donner de raison. Depuis ce passage, sa belle-mère n'a plus de téléphone mais les factures sont toujours prélevées. En septembre, le bal des techniciens continue mais le problème n'est jamais résolu. SEULE solution proposée : faire une tranchée pour raccorder la ligne au boîtier existant sur le trottoir d'en face. Si les travaux dans la rue sont pris en charge par l'opérateur, la tranchée à l'intérieur de la propriété, elle, serait à la charge de sa belle-mère… Pour Séverine, hors de question de payer puisque la faute vient du technicien ! Aujourd'hui, 8 mois se sont écoulés, et aucune nouvelle, et il devient urgent d'installer une nouvelle ligne pour assurer la sécurité de sa belle-mère.
Objectif : qu'Orange réinstalle une ligne à Jeanne sans aucun frais de sa part !
Séverine nous a annoncé ce matin que la ligne téléphonique était enfin rétablie. On l'a même testée avec réussite.
Contactez-nous
!
Un organisateur de
mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou la cérémonie
?
Vous aviez réservé un
voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour
la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des
déconvenues insolites avec des entreprises ?
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de
l'émission ou bien encore par RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte