1 min de lecture

Une histoire de bouchons

REPLAY - Ça Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire encore pour vous conseiller. Et, ce matin, nous allons tout faire pour aider Bernard dont l'association court après une ardoise de 942 euros.

Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press

Crédit : Romain Boé - Abaca Press

Ce matin, une histoire de bouchons

00:45:27

Julien Courbet & Germain Sastre & Marie Jansen & Sarah Frikh & Alain Azhar

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Bernard

Bernard est président d'une association qui collecte les bouchons en plastique afin d'acheter de l'équipement pour les sportifs handicapés. Le 9 novembre 2012, il est démarché par une société de tri qui souhaite acheter ces bouchons afin de les recycler. Elle  fait une proposition sur la base de 300 euros par tonne . La première livraison a lieu le 18 décembre et la deuxième le 5 février 2013. Au total, l'association remet 22 tonnes de bouchons pour 6606 euros. La société doit régler dans les 8 jours après réception de chaque chargement. Aujourd'hui, la société doit 942 euros mais ne semble pas pressée. Cela dure depuis 2 ans !

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

….Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage... Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info