En Direct
1 min de lecture
Construire un poulailler : les conseils avant de se lancer
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le choix du poulailler : les magasins spécialisés dans le jardin proposent généralement un large choix de poulaillers déjà fabriqués prêts à être montés. Pour les bricoleurs, il est possible de construire soi-même son poulailler, à condition de respecter : une bonne hauteur du perchoir ; un nombre suffisant d'ouvertures ; une taille proportionnelle au nombre de poules. L'emplacement du poulailler : c'est une décision importante qui permet d'assurer le bien-être de vos poules. De manière générale, les poules apprécient un endroit à l'abri du soleil, et protégé des intempéries. La présence d'un enclos : il est indispensable d'aménager un enclos pour permettre aux poules de sortir et de gratter le sol à la recherche d'insectes. L'aménagement du poulailler : paille, trappe d'entrée et de sortie, rampe, perchoirs, pondoirs et abreuvoir sont les principaux équipements à prévoir pour aménager un poulailler.
L'arrivée de poules dans votre jardin peut être la source de désagréments pour votre voisinage. Il est donc de bon ton de les informer au préalable de votre démarche. Certaines municipalités imposent par ailleurs certaines contraintes à l'installation d'un poulailler. Pensez donc à vous renseigner auprès de votre mairie avant de vous lancer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte