1 min de lecture Apple

Commercialisation de l'Apple Watch : les Français sont-ils prêts ?

REPLAY- Selon le sondage de l'institut Kantar, 65% des personnes interrogées en France disent ne pas vouloir acheter une montre connectée dans les six prochains mois.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Commercialisation de l'Apple Watch : les Français sont-ils prêts ? Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

L'Apple Watch devrait être présentée le 9 mars et commercialisée dans quelques pays dans le monde, y compris la France, en avril prochain. Cependant, les Français n'en voient pas l'utilité et ne sont pas prêts à dépenser plus pour des montres qu'ils considèrent comme des gadgets. Selon le sondage exclusif de l'institut Kantar, publié ce lundi, 65% des personnes interrogées disent ne pas vouloir acheter une montre connectée dans les six prochains mois.

Un autre constat, tout aussi peu encourageant pour Apple, a été dévoilé : 1,4% des Français seulement possèdent actuellement cet objet. 87% des sondés n'imaginent pas, en effet, payer plus de 200 euros pour ce type de montre. 60% des personnes interrogées ne voient pas l'utilité des nouvelles fonctions annoncées. Et 26% d'entre nous estiment qu'une montre connectée ferait doublon avec notre smartphone.

A en croire cette étude, le pari n'est pas gagné d'avance dans l'Hexagone.

RTL vous recommande
Lire la suite
Apple Apple Watch Commerce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants