L'abus de téléphone portable est nocif, notamment la nuit. Leurs potentiels méfaits sont plus nombreux qu'on le pensait. Certains types de tumeurs se révèlent plus fréquentes par rapport à ces ondes. Aujourd'hui, on est dans une phase de principe de précaution. Par rapport aux dangers supposés du téléphone portable, quelques conseils de prévention sont à connaître. Si vous téléphonez beaucoup, changez d'oreille. Au lieu de tout mettre d'un seul côté, vous divisez les risques par deux. Ça évite trop de chauffer la même zone.
Je vous conseille aussi d'envoyer des SMS plutôt que de passer des coups de fil, utiliser une oreillette si la conversation devient longue et éviter de poser votre smartphone sur la table de nuit. Pour les enfants âgés de moins de 12 ans, limitez leur l'accès au téléphone. Ce sont ceux qui sont le plus sensibles à ces ondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte