Votre meuble doit être correctement préparé, en amont de la pose de la peinture. Commencez par nettoyer le meuble de fond en comble (tiroirs compris) à l'eau et au savon, voire à l'alcool à brûler en cas de taches tenaces. Retirez les clous éventuels avec une pince tenailles. Si votre meuble en bois présente des trous ou des fissures, rebouchez-les avec de la pâte à bois. Laissez sécher, puis poncez l'ensemble du meuble avec du papier abrasif au grain fin ou une ponceuse électrique. S'il s'agit d'un meuble en métal, appliquez un traitement antirouille.
Appliquez au rouleau une sous-couche universelle sur le meuble, qui permettra à la peinture d'adhérer plus aisément par la suite. Laissez sécher le temps indiqué par le fabricant, avant de passer à la pose de la peinture. Celle-ci sera déposée en deux couches distinctes sur l'ensemble du meuble, en respectant bien sûr le temps de séchage intermédiaire. Si vous désirez ajouter des effets particuliers comme des motifs ou des dégradés de couleur, attendez que la seconde couche ait entièrement séché.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.