1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment repeindre un meuble ?
1 min de lecture

Comment repeindre un meuble ?

Vous avez décidé de changer de décoration d'intérieur ? Vous possédez un vieux meuble qui fait triste mine ? Pourquoi ne pas en profiter pour repeindre vos meubles, au lieu d'investir dans un nouveau mobilier ? Voici la méthode à adopter pour repeindre un meuble.

Osez la couleur pour donner une seconde vie à un meuble en bois !
Osez la couleur pour donner une seconde vie à un meuble en bois !
Crédit : thinkstock/gorraj
micros
La rédaction numérique de RTL

L'indispensable préparation du meuble

Votre meuble doit être correctement préparé, en amont de la pose de la peinture. Commencez par nettoyer le meuble de fond en comble (tiroirs compris) à l'eau et au savon, voire à l'alcool à brûler en cas de taches tenaces. Retirez les clous éventuels avec une pince tenailles. Si votre meuble en bois présente des trous ou des fissures, rebouchez-les avec de la pâte à bois. Laissez sécher, puis poncez l'ensemble du meuble avec du papier abrasif au grain fin ou une ponceuse électrique. S'il s'agit d'un meuble en métal, appliquez un traitement antirouille.

Comment peindre à nouveau le meuble ?

Appliquez au rouleau une sous-couche universelle sur le meuble, qui permettra à la peinture d'adhérer plus aisément par la suite. Laissez sécher le temps indiqué par le fabricant, avant de passer à la pose de la peinture. Celle-ci sera déposée en deux couches distinctes sur l'ensemble du meuble, en respectant bien sûr le temps de séchage intermédiaire. Si vous désirez ajouter des effets particuliers comme des motifs ou des dégradés de couleur, attendez que la seconde couche ait entièrement séché.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/