En Direct
1 min de lecture
Un lave-linge qui fuit (illustration)
Crédit : Thinkstock/diego_cervo
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Toutes les fuites d'eau sur un lave-linge n'ont pas la même origine. Dans un premier temps, il est donc indispensable d'identifier d'où provient la fuite. Pour cela, repérez à quel moment du cycle de lavage intervient la fuite (remplissage, rinçage, essorage). Vérifiez également que la fuite ne provient pas simplement d'un mauvais raccord. Bien souvent, un mauvais raccordement du tuyau d'évacuation ou une mauvaise fixation du manchon de raccordement peuvent laisser filtrer quelques gouttes d'eau. Dans les autres cas, une pièce du lave-linge est très probablement défectueuse.
À chaque étape du cycle de lavage sont associées des pièces bien précises. Lors du remplissage, une durite de remplissage bouchée peut ainsi causer une fuite du lave-linge. De la même manière, un problème d'étanchéité de la pompe de vidange occasionnera une fuite lors de l'essorage. Pour réparer la fuite, vérifiez donc le bon état général des différentes pièces du lave-linge (tuyau percé, mauvaise qualité des joints, etc.) et changez les pièces défectueuses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte