1 min de lecture

Comment réparer un enrobé ?

Avec le temps, l'enrobé peut présenter quelques irrégularités ou légers défauts. Si c'est votre cas, voici la démarche à suivre pour réparer un enrobé.

Comment réparer un enrobé ?

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'enrobé à froid pour réparer un enrobé

Bien que la plupart des enrobés soient réalisés à chaud, la technique de l'enrobé à froid est souvent privilégiée pour réparer un enrobé.

Cette technique présente en effet plusieurs avantages : simplicité de fabrication, facilité de pose sans contrainte de température, respect de l'environnement et prix moins élevé.

Réalisé à partir d'un mélange de granulats, de sable et de bitume, l'enrobé à froid peut être acheté prêt à l'emploi, pour une utilisation immédiate.

Comment appliquer l'enrobé à froid ?

Pour réparer un enrobé, il vous suffit de respecter les étapes suivantes : nettoyez dans un premier temps votre surface, et enlevez les éventuels gravillons, déchets de végétaux, etc. ; déversez généreusement votre enrobé à froid sur la surface concernée par la réparation, en laissant déborder l'enrobé à froid ; compactez à l'aide d'un rouleau, d'une dame, du dos d'une pelle ou d'une plaque vibrante.

À lire aussi

Il est indiqué sur la grande majorité des enrobés à froid qu'il est possible de circuler sur l'enrobé réparé immédiatement après l'application. On ne peut néanmoins que vous conseiller de laisser passer un délai de 24 à 48 heures avant de tester la solidité de votre réparation.

SERVICES

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info