1 min de lecture Mode d'emploi

Comment remplacer un carreau de carrelage abimé ?

Remplacer un carreau de carrelage abîmé est une opération qui, avec un peu de patience, n'est pas très compliquée à réaliser. Voici comment procéder.

Comment remplacer un carreau de carrelage abimé ?
Comment remplacer un carreau de carrelage abimé ?
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ce dont vous aurez besoin pour remplacer un carreau de carrelage

Pour réparer un carreau de carrelage abîmé, munissez-vous d'un carreau neuf, de la colle spéciale carrelage, de mortier de jointoiement, d'une meuleuse d'angle avec un disque diamant, d'une perceuse avec un foret à carrelage, d'un ciseau de maçon, d'une spatule crantée et d'un maillet.

Remplacer un carreau de carrelage

À l'aide d'une meuleuse d'angle, grattez dans un premier temps le joint situé autour du carreau abîmé afin de l'isoler des autres carreaux.

Percez ensuite le carreau à différents endroits dans le but de le fractionner, puis ôtez-le délicatement par petits bouts. Une fois le carreau abîmé enlevé, grattez la colle et nettoyez le support. Appliquez ensuite une couche de colle sur le dos du carreau ou directement au sol (ou sur le mur) en l'étalant avec la spatule crantée.

Positionnez le nouveau carreau dans son emplacement, enfoncez-le délicatement en appuyant avec un maillet, et centrez-le en le maintenant avec des cales.

À lire aussi
vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Après avoir laissé sécher la colle, ôtez les cales et déposez une couche de mortier de jointoiement pour réaliser les joints. Nettoyez avec une éponge humide le surplus de mortier, et patientez environ 1 heure avant de lessiver votre carrelage.

SERVICES
Lire la suite
Mode d'emploi Carrelage Brico
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants