Fatigue intense, troubles du sommeil, irritabilité, hypersensibilité, susceptibilité, colères récurrentes, larmes injustifiées, problèmes de concentration, de motivation, de confiance en soi, résultats scolaires en chute libre... Les signes avant-coureurs du burn out infantile sont semblables à celui des adultes (professionnel, parental...). Dans une société où le stress est permanent, nos enfants ne sont pas épargnés. Plus vulnérables, la pression qu'ils subissent indirectement pourrait les conduire à un épuisement nerveux, voire à la dépression si ces symptômes sont ignorés... Comment expliquer ce phénomène ? Comment les parents peuvent-ils prévenir ce type de burn out ? De quelle façon alléger leur emploi du temps ?
- Caroline Péneau : journaliste spécialisée en psychologie à "Ça m'intéresse", partenaire de l'émission
- Béatrice Millêtre : psychothérapeute, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives et auteure de "Le burn out des enfants", éditions Payot
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.