Nul besoin d'être un pro du bricolage pour installer du carrelage à clipser, qui se pose sans colle et qui est compatible avec le chauffage au sol. Grâce à un vaste choix de formes et de couleurs, il est en outre compatible avec n'importe quelle décoration d'intérieur. Si votre revêtement actuel est toujours en bon état, il est même possible de poser le carrelage clipsable sur un carrelage existant ou sur du parquet. Seule contrainte : le sol de la pièce doit être parfaitement plat et lisse. Pensez à bien nettoyer la surface et à réduire les éventuelles différences de niveau avec de l'enduit de ragréage si cela s'avère nécessaire.
Lors de la pose du carrelage à clipser, il convient de commencer par le fond de la pièce dans l'un des angles. Retirez au cutter les dents d'accrochage des carreaux périphériques, et posez-les contre la paroi du mur en tenant compte de l'espace de dilatation (5 mm environ). Les carreaux suivants se clipsent entre eux à l'aide d'un maillet en s'emboîtant latéralement. Utilisez un coupe-carreaux en cas d'excédent une fois arrivé de l'autre côté de la pièce. Il n'est pas utile de faire des joints entre les carreaux puisqu'ils sont directement intégrés au produit. Terminez l'installation en collant les plinthes le long des murs avec du mastic adapté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte