À l'extérieur, le piquet de la prise de terre doit être enfoncé dans le sol dans une zone située à proximité du tableau de répartition, mais suffisamment éloignée des canalisations et des réseaux du logement (eau, électricité, gaz, téléphone, fibre optique). Dans la mesure du possible, évitez les terrains sablonneux ou caillouteux. Le piquet doit être enterré sur sa majeure partie, sauf le haut qui sera placé dans un regard de visite. La tranchée reliant le piquet de la prise de terre au domicile (au travers d'un câble de cuivre) doit faire au moins 50 cm de profondeur.
Percez le mur de la maison au niveau de la tranchée, et introduisez le câble qui sera gainé jusqu'à la barrette de mesure (appelée aussi barrette de raccordement). Cette dernière doit être vissée et chevillée en bas du mur du local où se trouve le compteur, de telle manière qu'elle soit protégée contre les projections d'eau et clairement identifiable. Sur la première borne de la barrette de mesure sera reliée la prise de terre, tandis que le conducteur principal de protection sera connecté à la seconde borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte