1 min de lecture Mode d'emploi

Comment installer une caméra de surveillance ?

Pour renforcer la protection de votre domicile, vous pouvez installer une caméra de surveillance dans l'entrée de la propriété en supplément de l'alarme. Comment pose-t-on ce dispositif de sécurité ?

Surveillez les abords de votre propriété avec une caméra de surveillance
Surveillez les abords de votre propriété avec une caméra de surveillance Crédit : thinkstock/msk.nina
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le choix de l'emplacement de la caméra de surveillance

Il convient de choisir un emplacement stratégique permettant de surveiller l'ensemble des allers et venues à l'intérieur de votre propriété. La caméra doit avoir un angle de prise de vue le plus large possible, et être placée à un endroit discret et difficile d'accès pour les personnes malveillantes. En outre, la caméra doit être protégée des rayons du soleil et des intempéries autant que possible. Si votre caméra donne sur un lieu public (la rue ou une place), vous devez par ailleurs obtenir une autorisation de la préfecture avant de l'installer.

Comment installer une caméra de surveillance ?

La caméra de surveillance est fournie avec une plaque de montage et un support de fixation qui se visse dans le mur. Vous avez la possibilité de faire pivoter la caméra et de modifier son angle de vision. S'il s'agit d'une caméra sans fil, celle-ci est également pourvue d'une antenne qui transmettra les images au récepteur se trouvant à côté de votre moniteur (l'ordinateur de la maison par exemple). Le récepteur se connecte, lui, au moniteur via un simple câble Ethernet. La configuration de la caméra de surveillance s'opère grâce au CD d'installation fourni par le fabricant.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Caméra Sécurité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants