Depuis quelques années, le placard sous pente est la grande tendance et la solution idéale pour optimiser l'espace dans une pièce. Que ce soit pour aménager des combles ou utiliser l'espace sous un escalier, le placard sous pente se présente en effet comme étant très utile et discret.
Deux étapes sont à réaliser avant de vous lancer dans la pose de votre placard sous pente : prendre les mesures et découper la structure du placard. Pour obtenir la hauteur de votre placard, comptez une profondeur d'environ 55 cm, et remontez à la verticale sous votre pente. La longueur, elle, dépend de la longueur de votre pièce et de vos besoins. Une fois les dimensions de votre placard définies, découpez les tasseaux horizontaux et verticaux de votre placard sous pente.
Les tasseaux de votre placard fixés au sol et au mur pour définir le contour de votre placard sous pente, procédez ensuite à la mise en place des panneaux latéraux. Pour toutes ces opérations, utilisez des vis et des chevilles adaptées à votre type de mur. Fixez ensuite les supports qui permettront de maintenir les étagères de votre placard en place. Pour un meilleur aspect esthétique, terminez la réalisation de votre placard sous pente en fixant des portes avec des charnières ou avec un système de porte coulissante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte