1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment faire sa liste de courses pour faire des économies
1 min de lecture

Comment faire sa liste de courses pour faire des économies

REPLAY - Près d'un consommateur sur deux dérape et achète des choses qui n'étaient pas prévues sur sa liste de courses, explique la rédactrice en chef du site Radins.com.

Une cliente fait ses courses dans un supermarché, le 7 novembre 2005 dans le centre de Lyon
Une cliente fait ses courses dans un supermarché, le 7 novembre 2005 dans le centre de Lyon
Crédit : AFP / Archives, Philippe Merle
Comment faire sa liste de courses pour faire des économies
03:16
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

À la rentrée, après les courses scolaires, on fait le plein au supermarché. Selon une étude, on dépense en moyenne 135 euros à chaque passage en caisse d'une grande surface. C'est un sacré budget, le deuxième après le logement. Radins.com a interrogé sa communauté d'internautes pour savoir comme elle s'organise pour faire davantage d'économies. "Après les premiers prix, les coupons de réduction et les promotions, vient la liste de courses qui permet d'éviter de plomber son budget", explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site.

Elle explique que si un peu plus d'un tiers des consommateurs déclarent s'en tenir à leur liste, près d'un consommateur sur deux sort des clous en achetant des choses superflues. L'astuce pour éviter la tentation : commencez toujours vos courses par le fond du magasin et remontez. Vous éviterez ainsi de faire deux fois l'allée centrale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/