Autocritiques, exigence, dureté : nous sommes bien souvent notre pire ennemi. Vouloir être parfait, se comparer aux autres, se décevoir au quotidien bref, exiger trop de soi-même a pour conséquence une perpétuelle insatisfaction qui ne nous tire pas vers le haut, contrairement à ce que l'on pourrait croire. En effet, cela relève davantage de la torture mentale, contre-productive. Comment expliquer que l'on s'en demande tant ? Pourquoi cette sévérité envers soi-même ? Comment apprendre à lâcher prise ?
- Fabrice Midal, écrivain, philosophe
Livre : "Foutez-vous la paix !" (Flammarion)
- Cécile Neuville, psychologue experte en psychologie positive, fondatrice du Réseau des Maisons du bien-être et du Centre de Formation ZenPro.
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.