1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment entretenir son climatiseur ?
1 min de lecture

Comment entretenir son climatiseur ?

Apportant un peu d'air frais dans la pièce, le climatiseur est un appareil très apprécié en été. Pour pouvoir fonctionner de façon optimale, le climatiseur doit régulièrement être entretenu. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre climatiseur.

Comment entretenir son climatiseur  ?
Comment entretenir son climatiseur ?
micros
La rédaction numérique de RTL

Entretenir son climatiseur au quotidien

L'entretien d'un climatiseur ne nécessite pas de grandes opérations. Il se limite en effet à nettoyer les filtres de l'appareil, dépoussiérer l'appareil et les unités intérieures/extérieures, maintenir le groupe extérieur du climatiseur propre et dégagé et vérifier l'état du bac à condensats.

Comment entretenir son climatiseur

Une simple éponge humide est largement suffisante pour nettoyer le climatiseur. Prenez soin de dépoussiérer les gaines d'évacuation et l'ensemble de la tuyauterie. Il est possible d'utiliser un aspirateur pour nettoyer les filtres à air. Lorsqu'ils sont trop sales ou en mauvais état, mieux vaut penser à les changer. Lorsque vous nettoyez les différentes composantes de votre climatiseur, pensez toujours à terminer le nettoyage avec un chiffon sec pour éviter une stagnation de l'humidité. Il est par ailleurs vivement recommandé de ne pas utiliser de solvants ou de détachants ménagers pour l'entretien d'un climatiseur. Ces produits sont en effet susceptibles d'endommager votre appareil. Pour plus de sécurité dans le choix de vos produits, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels.

SERVICES

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/