1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment entretenir des fenêtres en bois ?
1 min de lecture

Comment entretenir des fenêtres en bois ?

Pour préserver leur belle apparence le plus longtemps possible, les fenêtres en bois requièrent de l'entretien à intervalle régulier : tous les 5 à 10 ans. Quels sont les conseils en la matière ?

Rien de tel qu'une fenêtre en bois bien entretenue pour embellir le logement !
Rien de tel qu'une fenêtre en bois bien entretenue pour embellir le logement !
Crédit : thinkstock/archideaphoto
micros
La rédaction numérique de RTL

Bien préparer l'intervention sur vos fenêtres en bois

En premier lieu, il convient de s'interroger sur le type d'intervention que nécessitent vos fenêtres en bois. Faut-il les traiter contre les moisissures ou les attaques d'insectes ? Ou un simple coup de pinceau et de vernis est-il suffisant ? En fonction de leur état, vous n'aurez pas besoin des mêmes produits. Pensez aussi à vous munir de tréteaux, car une intervention sur une fenêtre est facilitée lorsque celle-ci est retirée de ses gonds et placée à l'horizontale. Avant de vous attaquer à l'entretien, n'oubliez pas de protéger votre vitrage contre les produits que vous vous apprêtez à employer. Pour cela, placez du ruban adhésif sur les carreaux.

La méthode à suivre pour entretenir les fenêtres en bois

Munissez-vous de gants de protection et d'une raclette pour retirer l'ancienne couche de peinture, avant de poncer la fenêtre avec du papier abrasif au grain fin. Dépoussiérez l'ensemble pour appliquer les produits fongicides et insecticides en respectant les consignes indiquées sur l'emballage. Attaquez-vous ensuite à la pose de la peinture : au moins deux couches de chaque côté, voire plus sur la façade extérieure si vous le jugez utile. Respectez bien le temps de séchage requis entre chaque couche. Faites de même avec l'application du vernis.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/