- 01m24s
1 min de lecture
Marketing : l'art et la manière de nous influencer dans nos achats !
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n’en veulent pas !
Pierre Lemaître
3 articles pour le prix de deux, séries limitées, produits dérivés : le marketing utilise de nombreuses techniques pour réussir à vendre ! Il nous est arrivé à tous d’entrer dans une boutique sans intention d’acheter et de repartir avec les bras chargés et le porte-monnaie allégé…
Comment le marketing réussit-il à créer des besoins artificiels ?
Pourquoi nous laissons-nous manipuler ?
Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de passer en caisse ?
Sybille Vincendon, rédactrice en chef adjointe à LibérationBenoît Heilbrunn, professeur de marketing
Le 2e à 1€ - Comment le marketing nous manipule - Sibylle Vincendon - Fayard
Crédit :
La marque - Benoît Heilbrunn - Que sais-je ? - PUF
Crédit :
Je consomme donc je suis - débats & portraits - Benoït Heilbrunn - Nathan
Crédit :
Vendredi : Quand l'amour est plus fort que tout
Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte