1 min de lecture

Comment déjouer les pièges du marketing ?

REPLAY - Malgré la crise, le monde du commerce use et abuse de nombreuses astuces pour nous faire consommer toujours plus ! "On est fait pour s'entendre" vous guide dans vos achats et vous donne les bons conseils pour ne plus être la proie du marketing !

Marketing : l'art et la manière de nous influencer dans nos achats !

Comment déjouer les pièges du marketing ? On est fait pour s'entendre du 16-04-2015 1 ERE Partie

00:21:31

Comment déjouer les pièges du marketing ? On est fait pour s'entendre du 16-04-2015 2 EME Partie

00:19:44

Comment déjouer les pièges du marketing ?

00:41:07

Céline Collonge

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n’en veulent pas !

Pierre Lemaître

3 articles pour le prix de deux,  séries limitées, produits dérivés : le marketing utilise de nombreuses techniques  pour réussir à vendre ! Il nous est arrivé à tous d’entrer dans une boutique sans intention d’acheter et de repartir avec les bras chargés et le porte-monnaie allégé…
Comment le marketing réussit-il à créer des besoins artificiels ?
Pourquoi nous laissons-nous manipuler ?
Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de passer en caisse ?

Nos invités :

Sybille Vincendon, rédactrice en chef adjointe à LibérationBenoît Heilbrunn, professeur de marketing

Le 2e à 1€ - Comment le marketing nous manipule - Sibylle Vincendon - Fayard

Crédit :

La marque - Benoît Heilbrunn - Que sais-je ? - PUF

Crédit :

Je consomme donc je suis - débats & portraits - Benoït Heilbrunn - Nathan

Crédit :

Sujets à venir

Vendredi : Quand l'amour est plus fort que tout

Vos souhaitez témoigner ?

Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info