1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment décorer son intérieur à deux
2 min de lecture

Comment décorer son intérieur à deux

REPLAY - La décoration d'une pièce peut rapidement devenir une source de dispute dans un couple. Voici quelques astuces pour gérer les crises.

Déco : comment faire de son intérieur un havre de paix ?
Déco : comment faire de son intérieur un havre de paix ?
Crédit : Thinkstock
Comment décorer son intérieur à deux
02:43
micros
La rédaction numérique de RTL

Pour éviter le conflit, on peut ruser en décoration. Par exemple, madame veut un mur de couleur dans le salon et monsieur ne veut pas. Ne vous découragez pas. Bien souvent, les hommes ont du mal à projeter, à imaginer le résultat final. Voici une solution pour l'amadouer. Il faut suspendre sur le mur que vous voulez colorer, plusieurs toiles à peindre qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Et sur ces toiles, faites un dégradé de couleurs.

Des toiles colorées

Si vous vouliez un mur bleu, faites un camaïeu de bleu. Une toile foncée, puis la suivante toujours bleue mais plus claire. Le nombre de toiles dépend de la longueur du mur. Il en faut au moins trois. Cette décoration rebooste un mur blanc et tout est modifiable. Si vous changez vos rideaux et que vous avez soudainement envie de rose, vous repeignez juste les toiles plutôt que tout le mur. Les toiles de 80 X 80 cm, chez Cultura, sont à 13 euros.
Autre cas de dispute : le choix des matériaux comme le carrelage du sol. Les carreaux de ciment qui ont souvent des motifs forts comme des formes géométriques sont très présents et il faudra en tenir compte pour le choix des rideaux.

Comment appliquer les carreaux de ciment

Vous ne pouvez pas mettre un papier peint à motifs. Utilisez donc les carreaux de ciment pour la salle de bains ou pour les toilettes. Le sol se chargera du décor. Dans votre cuisine, un carré au milieu d'un sol uni, comme un tapis de carreaux de ciment dans la pièce suffira. C'est aussi une bonne astuce pour cacher l'emplacement d'une ancienne cloison.

Si on a un parquet au sol et qu'on abat une cloison, soit on arrive à retrouver le même parquet, soit on fait simple et on joue la rupture. Misez donc sur une bande perpendiculaire de carreaux de ciment ou faites un contraste entre le moderne et l'ancien.

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/