1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment choisir sa fenêtre de toit Velux ?
1 min de lecture

Comment choisir sa fenêtre de toit Velux ?

Dans les étages supérieurs ou dans les combles aménagés, la fenêtre de toit Velux est le produit idéal pour offrir un éclairage bienvenu à des pièces qui en font défaut. Comment faire le bon choix ?

Le Velux® se marie à merveille avec du lambris en bois ou du parquet à l'intérieur des combles aménagés
Le Velux® se marie à merveille avec du lambris en bois ou du parquet à l'intérieur des combles aménagés
Crédit : thinkstock/piovesempre
micros
La rédaction numérique de RTL

Comment choisir la taille du Velux ?

Le dimensionnement d'une fenêtre de toit Velux est l'étape la plus importante lors du choix du produit. Si les ouvertures sont déjà présentes sur la toiture, il vous suffit de mesurer leurs dimensions. En revanche, si vous n'avez pas encore réalisé les percements, il vous faut prendre en compte la surface éclairante optimale pour la pièce concernée. En divisant la surface habitable par 5 ou 6, vous obtiendrez la taille appropriée pour votre fenêtre de toit Velux. Cependant, il sera peut-être nécessaire d'obtenir l'accord préalable de la mairie de votre commune avant de procéder à des travaux sur la façade.

Quel type de Velux pour votre toiture ?

Toutes les fenêtres de toit Velux ne sont pas nécessairement compatibles avec l'ensemble des toitures. Certains modèles sont davantage adaptés aux tuiles mécaniques et d'autres, aux revêtements plats. De ce fait, il convient de prendre en considération les caractéristiques techniques de votre toiture pour faire le bon choix. De même, le système d'ouverture d'une fenêtre de toit Velux est un critère d'achat important : ouverture par rotation, ouverture par projection, ouverture électrique, etc. Vous avez l'embarras du choix ! Attention, certaines fenêtres de toit Velux sont fixes et ne peuvent pas être ouverts une fois installés.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/