1 min de lecture

Comment ajouter un interrupteur sur une lampe ?

Vous possédez une lampe qui se branche directement sur une prise électrique ? Vous souhaitez y ajouter un interrupteur pour pouvoir l'allumer et l'éteindre plus simplement ? Rien de bien compliqué. Voici les différentes étapes à suivre.

Ajouter un interrupteur sur une lampe apporte un peu de confort supplémentaire

Crédit : Thinkstock/BernardaSv

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Préparer la lampe et l'interrupteur

Dans un premier temps, commencez par démonter le capot de l'interrupteur que vous souhaitez ajouter à votre lampe. À l'aide d'une pince coupante, sectionnez ensuite, après avoir vérifié que la lampe n'était pas branchée, le fil de votre lampe en deux. À chaque extrémité, séparez les fils contenus à l'intérieur du câble de votre lampe et dénudez-les sur quelques millimètres avec une pince à dénuder.

Monter l'interrupteur sur la lampe

Une fois les fils dénudés, insérez-les dans l'interrupteur en prenant soin de bien aligner les couleurs : les fils bleus entrent et ressortent du même côté de l'interrupteur, même chose pour les autres fils. Un petit tournevis d'électricien vous sera utile pour réaliser cette étape. Refermez ensuite l'interrupteur et vérifiez le bon fonctionnement de votre installation. Petit conseil pour optimiser l'installation de votre interrupteur sur une lampe : réfléchissez bien à l'endroit où doit être monté votre interrupteur sur le câble d'alimentation de votre lampe.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info